| Philosophie

Dynamisés par un contexte de marché fortement concurrentiel, en privilégiant la satisfaction de notre clientèle ainsi que le respect de l’environnement, nous œuvrons à l’application constante des critères de :

img_4

SATISFACTION CLIENTELE

  • Respect des exigences, des délais et des budgets
  • Garantie de prestations de qualité effectuées selon les règles de l’art : servir à notre clientèle des prestations de premier ordre et appliquer pleinement les règles de l’art de notre métier, en faisant référence à la norme SIA 103
  • Evaluation de la Qualité de nos prestations auprès de la clientèle
  • Stratégie commerciale attractive : montant des honoraires, prestations associées, conditions financières avantageuses et ciblées
  • Développement de résolutions innovatrices : savoir faire et connaissances acquises
  • Suivi attentif du travail accompli : avant et après sa distribution à l’extérieur
  • Maintien des contacts à l’issu du mandat par le biais des exigences d’exploitation et de conservation de l’ouvrage
  • Soutien des actions associatives (culturelles et sportives), politiques et professionnelles sous forme de dons, repas de soutien ou de mise à disposition de nos moyens logistiques
  • Étendue de nos prestations par le biais d’associations avec d’autres bureaux
img_15

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

  • Durabilité et critères de choix liés au développement durable : analyse environnementale systématique des projets et des actions directes et indirectes y relatives
    Proposition d'un catalogue de mesures environnementales et sociétales à intégrer aux projets
  • Coûts de construction et coûts d’entretien optimaux : choix du matériau approprié pour l’utilisation conforme du produit
  • Performances techniques et matérielles accrues
  • Utilisation optimale des matériaux avec recherche de l’écocompatible : application des exigences du client en minimisant l’impact sur l’environnement
  • Options de développements futurs : préserver le développement durable par un concept réversible
  • Limitation et triage des déchets : mesures internes au bureau + interventions ciblées en extérieur dans la limite de nos mandats
  • Réduction des consommations énergétiques
  • Respect de la législation en vigueur et incitation de l’ensemble de nos partenaires à entreprendre une politique respectueuse de l’environnement
  • Droit de regard sur les produits qui nous sont livrés dans le respect de l’environnement
  • Information et formation de ses collaborateurs dans le domaine de l’environnement et incitation à adopter une attitude respectueuse envers celui-ci
  • Mise à disposition du présent document à l’ensemble du personnel du bureau ainsi qu’à ses partenaires de travail
  • Amélioration de façon continue de nos performances environnementales dans nos domaines de maîtrise
img_16

 EFFICACITÉ DE NOS COLLABORATEURS

  • Optimisation des moyens, compétence, motivation, bonne gestion interne, formation continue, renforcement du travail en équipes
  • Elaboration des projets au moyen d’une systématique de travail structurée et logique
  • Communications : dialogues constants et échanges d’idées
  • Analyse et limitation de l’absentéisme
  • Entretiens suivis des collaborateurs : besoins, souhaits, propositions individuelles
  • Attentions personnelles diverses : naissance, mariage, ancienneté
  • Intéressement financier pour les mandats amenés au bureau
  • Formation continue et suivi approprié à chacun en fonction des besoins et disponibilités
  • Outils de travail performants et adaptés à l’évolution
  • Motivation et investissement personnel de tous les collaborateurs : respect de l’environnement et obtention de la Qualité optimale