Dynamisés par un contexte de marché fortement concurrentiel, en privilégiant la satisfaction de notre clientèle ainsi que le respect de l’environnement, nous œuvrons à l’application constante des critères de :

SATISFACTION CLIENTELE
- Respect des exigences, des délais et des budgets
- Garantie de prestations de qualité effectuées selon les règles de l’art : servir à notre clientèle des prestations de premier ordre et appliquer pleinement les règles de l’art de notre métier, en faisant référence à la norme SIA 103
- Evaluation de la Qualité de nos prestations auprès de la clientèle
- Stratégie commerciale attractive : montant des honoraires, prestations associées, conditions financières avantageuses et ciblées
- Développement de résolutions innovatrices : savoir faire et connaissances acquises
- Suivi attentif du travail accompli : avant et après sa distribution à l’extérieur
- Maintien des contacts à l’issu du mandat par le biais des exigences d’exploitation et de conservation de l’ouvrage
- Soutien des actions associatives (culturelles et sportives), politiques et professionnelles sous forme de dons, repas de soutien ou de mise à disposition de nos moyens logistiques
- Étendue de nos prestations par le biais d’associations avec d’autres bureaux

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE
- Durabilité et critères de choix liés au développement durable : analyse environnementale systématique des projets et des actions directes et indirectes y relatives
Proposition d'un catalogue de mesures environnementales et sociétales à intégrer aux projets - Coûts de construction et coûts d’entretien optimaux : choix du matériau approprié pour l’utilisation conforme du produit
- Performances techniques et matérielles accrues
- Utilisation optimale des matériaux avec recherche de l’écocompatible : application des exigences du client en minimisant l’impact sur l’environnement
- Options de développements futurs : préserver le développement durable par un concept réversible
- Limitation et triage des déchets : mesures internes au bureau + interventions ciblées en extérieur dans la limite de nos mandats
- Réduction des consommations énergétiques
- Respect de la législation en vigueur et incitation de l’ensemble de nos partenaires à entreprendre une politique respectueuse de l’environnement
- Droit de regard sur les produits qui nous sont livrés dans le respect de l’environnement
- Information et formation de ses collaborateurs dans le domaine de l’environnement et incitation à adopter une attitude respectueuse envers celui-ci
- Mise à disposition du présent document à l’ensemble du personnel du bureau ainsi qu’à ses partenaires de travail
- Amélioration de façon continue de nos performances environnementales dans nos domaines de maîtrise

EFFICACITÉ DE NOS COLLABORATEURS
- Optimisation des moyens, compétence, motivation, bonne gestion interne, formation continue, renforcement du travail en équipes
- Elaboration des projets au moyen d’une systématique de travail structurée et logique
- Communications : dialogues constants et échanges d’idées
- Analyse et limitation de l’absentéisme
- Entretiens suivis des collaborateurs : besoins, souhaits, propositions individuelles
- Attentions personnelles diverses : naissance, mariage, ancienneté
- Intéressement financier pour les mandats amenés au bureau
- Formation continue et suivi approprié à chacun en fonction des besoins et disponibilités
- Outils de travail performants et adaptés à l’évolution
- Motivation et investissement personnel de tous les collaborateurs : respect de l’environnement et obtention de la Qualité optimale