
Extension au voisinage du site original. Le Siège de l’UEFA est installé depuis 1999 sur une magnifique parcelle au bord du lac, à Nyon.
L’importance économique et sociale du football, européen en particulier, va grandissant et impose à son organisme faîtier de s’adapter pour faire face aux nouveaux besoins que cette évolution entraîne. Dans cette perspective, et au terme d’un long processus, l’UEFA a fait l’acquisition, en novembre 2007, d’un terrain situé à proximité de son Siège.
Cette parcelle de 18’000 m2, inscrite dans un plan de quartier, est divisée en deux zones de construction permettant respectivement de développer 6’000 et 4’000 m2 de surfaces de plancher. En vue d’aménager sur le site agrandi un “complexe UEFA” incluant le siège existant, la maison de maître dite “Villa Falaise” et les nouveaux bâtiments, le Maître de l’ouvrage a confié un mandat d’études parallèles à quatre bureaux d’architectes, au printemps 2008, Cette procédure a permis de sélectionner l’un d’eux, chargé de développer le projet présenté ici.