
Le projet se concrétise par une volumétrie pure, dynamique, répondant parfaitement à l’emplacement de cette parcelle qui se situe proche du lac dans un environnement de quartier. La spécificité de ce terrain en pente était propice à la construction de 4 immeubles en terrasse.
La volonté de l’architecte était de créer un ensemble architectural résolument contemporain qui soit en totale adéquation et intégration avec son environnement tant au niveau esthétique qu’au niveau fonctionnel.
Pour ce complexe résidentiel, l’architecte et les Maîtres d’ouvrage ne souhaitaient pas uniquement avoir un ensemble harmonieux mais aussi minimiser les dépenses énergétiques à long terme, c’est pourquoi, dans chaque immeuble ont été installés des pompes à chaleur, des panneaux thermiques en toiture, de grandes baies vitrées coulissantes créant un apport non négligeable de solaire passif, de larges protections solaires ombragent les grandes terrasses en été et laissent passer la
chaleur en hiver.
Ces grandes surfaces vitrées créent aussi une interaction directe entre l’intérieur et l’extérieur, doublant ainsi les espaces de vie lors des beaux jours. La prise de parti sur l’agencement intérieur par les Maîtres d’ouvrage, propriétaires, se voulait conviviale, des espaces ouverts, aménagés, des matériaux de qualité, des extérieurs agréables. Par ailleurs chaque appartement a ou possède un visuel végétal ou un visuel sur le lac.