
Continuité du plan de quartier En Capellan. La commune de Préverenges bénéficie d’une situation privilégiée entre Lausanne et Morges, dans une région appelée à s’unifier pour former une agglomération cohérente et organisée. Les plans de quartiers successifs mettent la priorité sur la maîtrise du développement, par recherche de densification
et structuration du système des transports publics régionaux.
L’attrait de cette commune reste bien sûr lié à un environnement agréable, encore renforcé par la proximité de nombreuses infrastructures. A quelques encablures du Lac, la résidence “En Capellan” compte quatre immeubles résidentiels réalisés en 2008 et les trois immeubles qui font l’objet de cette présentation, achevés en 2011.
L’ensemble forme la dernière grande étape de construction entre le quartier du Rionzi et le Village de Préverenges. Largement doté en espaces verts, “En Capellan” marque la transition entre un quartier principalement locatif et de forte densité, et le caractère encore villageois du bourg.
Les trois immeubles identiques sont décalés afin de bénéficier d’un maximum de dégagement sur le côté sud, où les vastes terrasses offrent de belles échappées sur le Lac et les Alpes. Le programme propose 9 logements par immeuble, tous disposant de prolongements extérieurs généreusement dimensionnés, balcons d’angle ou terrasses
privatives au rez. Les appartements sont spacieux et lumineux, offrant une belle qualité d’espace, tout en restant rationnels. Les aménagements extérieurs sont un mélange de gris nuancé sur le vert des jardins et de la coulée verte. Ils limitent par ailleurs la circulation et le parcage automobile dans les espaces périphériques du quartier.